Le vélo électrique

Eurovélo 6, la route à suivre pour votre voyage à vélo en Europe

Les amateurs de cyclotourisme doivent connaître l’EuroVélo 6, c’est une des pistes cyclables traversant l’Europe. Il est possible de la rejoindre à partir de Nantes. Puis à partir de cette ville française, de voyager. L’EuroVélo s’étend sur au moins 3600km. Elle traverse 10 pays par commodité nous en présenterons la moitié.

De la France à la Slovaquie

  • La France : votre parcours commencera à Saint-Brévin-les-Pins. Vous suivrez ensuite le cours de la Loire sur votre vélo. Puis, EuroVélo 6 vous permettra de passer par Besançon et Mulhouse pour visiter le pays suivant.
  • La Suisse : vous passerez par des lieux célèbres tels que Bâle, les chutes du Rhin et le lac de Constance.
  • En Allemagne : vous traverserez les montagnes pédalerez le long des berges du Danube, du fleuve bébé. Ensuite, vous traverserez Ulm avant de vous diriger vers Passau.
  • Vous passerez par l’Autriche : plus précisément dans les localités de Linz et Vienne. Vous aurez alors la possibilité de choisir entre suivre le cours du Danube d’un côté ou de l’autre.
  • La découverte de la Slovaquie : elle pourra s’accompagner d’une petite étape à Bratislava. Vous y passerez juste une journée, le temps d’en prendre plein les yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *