Le vélo électrique

De Prague à Budapest : circuit pour vélo électrique

Ce circuit fait en vélo électrique vous conduira dans quatre pays d’Europe centrale. Vous vous déplacerez de Prague à Budapest en formule accompagnée, c’est-à-dire avec un moniteur parfaitement francophone. Prague en République Tchèque, Vienne en Autriche, Bratislava en Slovaquie et Budapest en Hongrie. Vous pédalerez sur environ 140 km répartis cinq parties.

Visite d’une ville patrimoine mondial de l’UNESCO à vélo

Ce voyage a pour but de revisiter la diversité culturelle et naturelle de ces quatre pays ayant autrefois formé l’ancien empire des Habsbourg. Le circuit commence par votre arrivée à Prague. Restez-y si vous n’avez pas assez de temps, car ce serait dommage de ne pas prendre le temps pour visiter cette ville. La journée suivante de votre voyage sera l’occasion de vous déplacer le long des pistes cyclables bordant la rivière Vltava. Vous allez pédaler une vingtaine de kilomètres sur un terrain plat.

Ensuite, vous gravirez les hautes terres de Posázaví. Cet itinéraire se terminera à Konopiste, le palais d’été de l’archiduc Franz Ferdinand D’Este dont l’assassinat à Sarajevo en 1914 a provoqué la Première Guerre mondiale. Vous serez transféré en véhicule de Konopiště/Benešov, à Tábor où se trouve une forteresse qui abrita le quartier général à la réforme tchèque pendant les guerres hussites du XVe siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *