Accessoires pour vélos

Antivol pour bicyclette

Pendant longtemps l’antivol pour vélo a été un gros cadenas rigide ou souple à fixer lorsque le deux-roues était à l’arrêt. Les choses ont bien changé. Bienvenue dans l’ère des cadenas connectés et numériques !

Le smartphone est la nouvelle clé

Le nouvel antivol pour vélo ressemble comme un frère à un antivol classique. La première différence est visuelle : il n’a pas de clé. Et pour cause, il n’en a pas besoin ! Cet outil de protection a été conçu pour être verrouillé et déverrouillé grâce à un smartphone. La position du vélo étant indiquée, la police peut rapidement intervenir.

Ces cadenas nouvelle génération disposent d’une alarme. Elle se déclenche dès que le cadenas est secoué pendant plus de 3 secondes. De plus, le cadenas est relié au GPS. Ce dispositif permet de localiser le vélo à tout moment.

Innovation sur le guidon

Autre innovation : un guidon high-tech construit par une start-up française. Ce guidon intelligent est contrôlable depuis le Smartphone. Equipé d’une alarme, ce guidon sonne si l’on dès qu’il y a des secousses ressemblant à une tentative d’effraction. Une alerte est immédiatement envoyée sur votre smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *